print
 

Newsletter

20 mars 2014 | Portes ouvertes de la Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité

Dans le cadre des Ressources pour un Environnement Vert en Seine-Saint-Denis, la Direction de la nature, des paysages et de la biodiversité du Département de la Seine-Saint-Denis propose un après-midi « portes ouvertes », afin de partager avec vous ses actions, ses retours d’expériences et ses projets.

2013-2014 | Lancement du parcours éducatif "Observ’acteur au collège"

En partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), le Centre régional de documentation pédagogique de Paris et Natureparif, le Département de la Seine-Saint-Denis lance un nouveau parcours éducatif pour l’année scolaire 2013-2014 : « Observ’acteur au collège ».


Bilan scientifique et fréquentation des 24H pour la biodiversité 2013

Après la fête et les animations, c’est l’heure du bilan scientifique pour les 24H pour la biodiversité !

Du SEVES aux REVES : découvrez les nouvelles politiques départementales pour la nature, les paysages et la biodiversité !

Le Département de la Seine-Saint-Denis a adopté à l’été 2013 son schéma d’orientation et son programme d’action pour la période 2014-2020. En perspective : poursuivre l’amélioration du patrimoine « vert » départemental, consolider et partager encore plus largement son expertise, afin d’accompagner les acteurs de la nature en ville dans leurs réflexions et leur projets.


Journée de restitution 2014 des études de l’ODBU

La journée de restitution des études de l’Observatoire départemental de la biodiversité urbaine a eu lieu le 21 janvier 2014, à la Maison du parc départemental du Sausset.

Les 24H pour la biodiversité 2014 : la biodiversité dans les espaces cultivés

On ne présente plus les « 24H pour la biodiversité » ! La prochaine édition de cette manifestation consacrée aux sciences participatives aura lieu les 14 et 15 juin 2014. Une nouveauté, cette année, les 24H sortent des frontières du département de la Seine-Saint-Denis…


Réaménagement du lac des Oiseaux du parc départemental Georges-Valbon

Le lac des Oiseaux, inauguré en 1986, se situe au nord du parc départemental Georges-Valbon. Presque trente ans plus tard, et suite à une fuite de l’étanchéité, le lac des Oiseaux a fait l’objet d’une rénovation.


Retour sur les 5èmes Rencontres Techniques

La 5ème édition des Rencontres Techniques s’est tenue le mardi 26 novembre 2013 au Lycée du paysage et de l’environnement Fénelon à Vaujours.


Seconde réunion 2013 du comité scientifique de l’ODBU

Les chercheurs et membres du conseil scientifique de l’Observatoire départemental de la biodiversité urbaine se sont réunis au Muséum national d’Histoire naturelle, le 11 décembre 2013, afin de dresser le bilan des actions de l’Observatoire pour l’année écoulée.