print
 

Nos données et partenariats

L’ODBU gère et enrichit une base de données sur la faune et la flore de la Seine-Saint-Denis qui compte plus de 200 000 observations. C’est un outil de connaissances remarquable, support de nombreux partenariats scientifiques.

Portrait de la biodiversité

Découvrez la carte d’identité « biodiversité », en chiffres, de la Seine-Saint-Denis. Pour comprendre en quoi le Département joue un rôle majeur en matière de connaissance et de préservation de la biodiversité commune et plus rare…

Notre base de données

L’observatoire a pour mission première de mutualiser les données d’observation de la faune, de la flore et de la fonge, produites sur le département dans une base de données géolocalisée, afin de suivre l’évolution de la nature en ville.


Nos partenariats scientifiques

Depuis 12 ans, l’ODBU s’appuie sur son partenariat privilégié avec le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) et le Conservatoire botanique du Bassin parisien (CBNBP) pour développer des études scientifiques sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

Nos outils numériques

Observ’acteur est passé au numérique ! Découvrez les outils numériques développés par l’Observatoire, pour participer à la connaissance depuis votre smartphone…