print
 

2017-2020 – Une nouvelle stratégie de transition écologique départementale

En 2017, le Département de la Seine-Saint-Denis s’engage dans une nouvelle stratégie de transition écologique, dans laquelle la Direction de la nature, des paysages et de la biodiversité – et son observatoire départemental de biodiversité urbaine – est fortement impliquée.

En 2009, le Département de la Seine-Saint-Denis se dote d’un Agenda 21 qui traduit l’engagement partagé de l’ensemble des services en matière de développement durable. Outil d’orientation stratégique des politiques départementales, l’Agenda 21, actualisé en 2015, sert de base à la mobilisation du Département dans l’organisation et l’animation de la COP 21 et au lancement courant 2016 de l’Appel pour la transition écologique des quartiers populaires, signé par 21 Maires et Présidents de Territoire.

En 2017, s’appuyant sur cette dynamique partenariale forte, le Département s’engage dans l’élaboration concertée d’une nouvelle stratégie de transition écologique.
Déchets, agriculture urbaine, alimentation, construction durable, loisirs, éducation, économie verte, insertion, mobilités
seront ainsi au cœur des échanges qui rassembleront les services départementaux et l’ensemble des acteurs de la transition écologique en Seine-Saint-Denis d’ici à l’adoption de la nouvelle stratégie de transition écologique départementale.

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.