print
 

A l’origine du REVES

Le REVES est né de la volonté de partager le plus largement possible les savoirs et les savoir-faire des services départementaux sur la nature, les paysages et la biodiversité en Seine-Saint-Denis.

Avec le Schéma pour un Environnement Vert en Seine-Saint-Denis (S.E.V.E.S) , le Département s’est donné pour objectif d’améliorer le cadre de vie des séquano-dyonisiens par l’aménagement d’une trame verte irriguant l’ensemble du territoire.

Les services départementaux y travaillent au quotidien, à travers leurs missions d’étude, d’aménagement, de gestion du patrimoine vert départemental et d’éducation relative à l’environnement. Ces missions leur ont permis d’acquérir au fil des années une expertise importante en matière de nature, de paysage et de biodiversité, que le Département souhaitait mieux partager.

Plateforme de partage de l’ensemble des connaissances, des savoir-faire et des expérimentations menées par les services départementaux et leurs partenaires, le REVES (Ressources pour un Environnement Vert en Seine-Saint-Denis) a vocation à accompagner tout acteur du territoire intéressé par la nature en ville dans ses réflexions et ses projets.

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.