print
 

Api Book

Découvrez de nombreuses informations sur l’anatomie de l’Abeille domestique, son développement et ses missions au sein de la colonie, son rôle de pollinisateurs, ainsi que les différentes productions de la ruche.

En Seine-Saint-Denis, plusieurs ruchers sont implantés dans des parcs départementaux comme au parc de la Haute-Ile, au parc du Sausset, au parc Georges-Valbon et à la Maison des abeilles du parc forestier de la Poudrerie.

Cette volonté d’accueillir des ruches dans les parcs est une démarche pédagogique favorisant également la biodiversité. La production de miel n’étant en effet qu’un prétexte pour parler de l’abeille et former à l’apiculture.

Grâce à l’Api Book, vous découvrirez de nombreuses informations sur l’anatomie de l’Abeille domestique, son développement et ses missions au sein de la colonie, son rôle de pollinisateurs, ainsi que les différentes productions de la ruche.

Voyagez dans l’univers étonnant de l’Abeille domestique et de l’apiculture à travers ce livret à la fois ludique et pédagogique.

Livret ApiBook - maquettage et illustration : J. Cheval | Reproduction autorisée sans altération ou réappropriation du document

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.