print
 

Enseignants

Vous avez un projet pédagogique ? Les bureaux accueil et promotion des parcs départementaux vous aident à le finaliser et à le mettre en place sur l’un des sites départementaux. Découvrez la démarche à suivre pour bénéficier de ce service pédagogique gratuit et ouvert à tous les établissements scolaires.

Trois modalités d’animations vous sont proposées par les bureaux accueil et promotion des parcs départementaux :

- Aide au montage de projet

Mise à disposition du matériel spécifique (jumelles, loupes, guides naturalistes, malles pédagogiques) et des locaux (salles d’animation et de projection équipées). Les animateurs peuvent conseiller et accompagner les enseignants dans l’élaboration et l’organisation de leurs projets pédagogiques.

- Cycles d’animations

Des cycles de 2 à 6 séances d’une demi-journée sur des thématiques prédéfinies (projets détaillés sur demande au secteur animation du parc concerné) ou sur les thèmes choisis par l’enseignant.

- Animations ponctuelles

  • Des visites commentées, des ateliers, des animations, des jeux en salle ou en extérieur.
  • Des visites et animations spécifiques en lien avec les expositions présentées dans les Maisons des parcs et les évènements ponctuels (semaine du goût, semaine du développement durable, Journées européennes du Patrimoine, Fête de la Nature... ).
  • Des parcours en accès libre et en autonomie sur certains parcs départementaux (parcours d’orientation, parcours de l’eau, parcours des arbres... ).

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.