print
 

Le Festival du Samovar au parc Jean-Moulin - Les Guilands

Le festival des clowns, des burlesques et des excentriques investira le parc Jean-Moulin – Les Guilands le mercredi 20 et le samedi 23 septembre. Découvrez les arts du cirque tout au long de ces deux journées aux travers d’ateliers, de spectacles et de déambulations.

Mercredi 20 septembre de 15h30 à 17h30 : initiation au jeu comique

Proposé dans le cadre du "Festival du Samovar", participez à l’atelier parent-enfant pour découvrir les bases et les techniques du jeu burlesque et clownesque.

L’atelier de découverte est un espace de jeu, de plaisir pour se surprendre, rater, oser… Il permet une découverte de soi et développe les échanges dans un groupe.

Le travail consiste à développer les qualités personnelles de chacun : prendre conscience de ses capacités comiques, développer un vocabulaire clownesque et apprendre aussi à jouer avec les autres.

Tout ceci à travers des jeux et des exercices d’improvisation, avec des consignes, des indications, des règles simples pour "apprendre à jouer" en s’amusant (mais avec rigueur aussi !). Les exercices se font en solo et à plusieurs.

> Inscriptions

Le Samedi 23 septembre de 10h30 à 16h : Festival Samovar

Assistez à une programmation du Festival du Samovar destiné au parc.

- De 10h30 à 12h : la compagnie "Ces Dames Disent", propose la S.T.R.I.N.G (Structure Territoriale de Recherche Intégrée sur la Nature Globale), une balade riche en découverte animales, végétales et humaines. (durée 50 mn)

- À 15h : « Le cabaret du samovar », un spectacle proposé par les étudiant de 2ème année du théâtre, sous la direction de Franck Dinet (durée 1h)

> Renseignements & inscriptions

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.