print
 

Le PDIPR, le résultat d’un travail partenarial

La Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité s’est entourée de plusieurs partenaires pour mettre en œuvre le PDIPR et ainsi valoriser le patrimoine de la Seine-Saint-Denis au profit des usagers.

Logo FFRP
- Le Comité départemental de randonnée pédestre
Le CDRP joue un rôle clé dans la mise en œuvre et la concrétisation des itinéraires de promenade et de randonnée sur le département. Grâce au soutien du département, le balisage des chemins de randonnée est réalisé par les baliseurs du CDRP93, organisés par secteur et représentant les associations locales de randonneurs.

Le développement du réseau éco-veille de la FFR assure également un suivi de la qualité environnementale des itinéraires ainsi que du balisage.


Logo Département de la Seine-Saint-Denis
- Le service du Patrimoine culturel de la Direction de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs du Conseil général de la Seine-Saint-Denis a étroitement participé à l’accompagnement du PDIPR pour la définition des itinéraires thématiques ainsi que pour leur description.


Logo CDT
- Le comité départemental du tourisme
Grâce à sa connaissance du territoire et du patrimoine touristique, le CDT a permis d’amorcer la construction du PDIPR par un conseil sur les différents acteurs à associer à la démarche. Il sera aussi un acteur majeur dans la diffusion des supports de communication du PDIPR.

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.