print
 

Le sport dans les parcs départementaux, c’est plus que la santé !

L’automne est là ! Avec les derniers beaux jours, venez profiter des activités sportives que de nombreux les parcs départementaux vous proposent. Entre la relaxation des séances de Yi Quan Qi Gong ou le renforcement musculaire, tous les sportifs trouveront leur bonheur et une activité adaptée.

La plupart des parcs départementaux ont une offre sportive gratuite dans leur programmation... pensez-toutefois à vous y inscrire !

Au parc départemental Jean-Moulin – Les Guilands, venez participer au séance de Yi quan qi gong, un art ancestral basé sur un travail de relaxation et de lutte contre le stress

Le parc forestier de la Poudrerie vous accueille pour des séances de « Sport santé », un renforcement musculaire permettant d’améliorer votre condition physique tout en s’aérant l’esprit. Vous profiterez également d’une initiation à la marche nordique qui vous fera bénéficier du bien être physique et mental que procure cette discipline.

Venez vous relaxer au parc départemental Georges-Valbon avec une initiation au Yoga, une pratique qui allie renforcement musculaire et souplesse avec un bien être psychologique.

Enfin, le parc départemental du Sausset vous permet aussi de découvrir la marche nordique, et pour les afficionados du Street workout, un professionnel de la discipline vous apprendra à utiliser le nouvel équipement spécialement équipé pour pratiquer cette activité de la meilleure manière.

Pour plus de renseignements, infos pratiques et inscriptions sur ces ateliers, rendez-vous sur le calendrier des parcs départementaux :
http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/-Le-calendrier-des-parcs-.html

A très bientôt sur les parcs départementaux !

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.