print
 

Les tout-petits à l’honneur au parc Georges-Valbon

En 2017, les tout-petits ont leur propre programmation culturelle sur le parc départemental Georges-Valbon, l’occasion de d’offrir à ce public de nouvelles expérience sensorielles.

L’équipe d’animation du parc propose tout un panel d’ateliers gratuits de découverte de l’environnement aux structures de la petite enfance, comme par exemple avec la crèche départementale Schaeffer à Aubervilliers.

Huit animations sont proposées sur les traces et les sons des animaux, les escargots, les insectes des prairies et même le land ‘art. Un moyen de sensibiliser les enfants au respect et à l’amour de la nature dès leur plus jeune âge mais également de stimuler leur curiosité.

Au printemps, ce sera au tour du festival 193 Soleil ! de se produire sur le parc départemental Georges-Valbon. Les 28, 29 et 30 mai prochain, les familles et les collectifs éducatifs (crèches, PMI, assistantes maternelles) pourront profiter d’ateliers et spectacles gratuits à destination des tout-petits à la Maison Édouard-Glissant.

Enfin, depuis octobre 2016, un rendez-vous mensuel est dédié à ce très jeune public. Chaque premiers dimanche et vendredi du mois, la compagnie Histoires de sons propose des séances d’éveil, avec contes, éveil musical, chants, histoires de doigts ou encore albums sonores.

Pour plus de renseignements :
- Ateliers Marie THIBAULT 01.70.24.90.62 / email
- Programmation http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/Calendrier des parcs
- Le Festival 193 Soleil ! www.193soleil.fr/

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.