print
 

Restitution du protocole de sciences participatives Florilèges

La journée nationale de restitution du programme Florilèges-prairies urbaines se déroulera le 21 décembre 2017 au Muséum national d’Histoire naturelle, à Paris.

Florilèges est un {{observatoire de la flore spontanée urbaine à destination des professionnels de la gestion des espaces de nature en ville.}} Le programme s'articule aujourd'hui autour de deux volets complémentaires, dont « Florilèges-Prairies urbaines » lancé en 2015 par le Département de la Seine-Saint-Denis, Natureparif, le Conservatoire botanique national du Bassin parisien, Plante & Cité et l’équipe Vigie-Nature du Muséum national d’Histoire naturelle. Ce {{protocole propose aux gestionnaires d’espaces verts d’évaluer et suivre la qualité floristique de leurs prairies en relation avec leurs pratiques de gestion.}} Chaque année, une journée de restitution organisée au Muséum national d’Histoire naturelle, à Paris, rassemble les participants au programme. Il s’agit d’un {{temps de restitution des résultats scientifiques}} obtenus grâce à la mobilisation des gestionnaires, mais également de {{partage des pratiques et de retours d’expériences.}} {L’inscription est gratuite mais obligatoire, depuis le site Internet de l’observatoire :} [http://florileges.info/index.php/actualites->http://florileges.info/index.php/actualites]


Florilèges est un observatoire de la flore spontanée urbaine à destination des professionnels de la gestion des espaces de nature en ville. Le programme s’articule aujourd’hui autour de deux volets complémentaires, dont « Florilèges-Prairies urbaines » lancé en 2015 par le Département de la Seine-Saint-Denis, Natureparif, le Conservatoire botanique national du Bassin parisien, Plante & Cité et l’équipe Vigie-Nature du Muséum national d’Histoire naturelle.

Ce protocole propose aux gestionnaires d’espaces verts d’évaluer et suivre la qualité floristique de leurs prairies en relation avec leurs pratiques de gestion.

Chaque année, une journée de restitution organisée au Muséum national d’Histoire naturelle, à Paris, rassemble les participants au programme. Il s’agit d’un temps de restitution des résultats scientifiques obtenus grâce à la mobilisation des gestionnaires, mais également de partage des pratiques et de retours d’expériences.

L’inscription est gratuite mais obligatoire, depuis le site Internet de l’observatoire :
http://florileges.info/index.php/actualites

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.