print
 

Retour sur la journée du réseau "Mares et ruches" au collège

C’est au collège Victor Hugo à Noisy-le-Grand que s’est déroulée le 31 mai dernier, la troisième édition des rencontres du réseau « Mares et ruches au collège ».

La question posée aux participants cette année était :

« Comment le développement de coins nature au sein des établissements scolaires vient-il nourrir le projet de formation des élèves ? »

Madame Nathalie Canale, professeure de sciences et vie de la terre, a introduit la rencontre en présentant le projet de développement durable développé par l’équipe pédagogique en place.

Puis, après la visite guidée du coin nature du collège, la dizaine de participants présents a pu échanger sous forme de « world café » sur les dimensions pédagogiques des projets de coins nature.

Les objectifs étaient d’identifier, à partir de témoignages ressources, les connaissances et compétences du socle commun pouvant être travaillées au travers de projets de jardins, mares ou ruches dans les collèges et de poser les bases d’une culture commune autour de la contribution des coins nature à la formation des élèves.

Retours en images sur ce fructueux temps d’échange, favorable au transfert de compétences professionnelles 



Rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition !

Contacts
- Mares : @Céline Richard / 01 43 93 98 22
- Ruches : @Christel De Jesus / 01 43 93 45 54
- IA-IPR SVT : @Sophie Pons/ 06 37 78 99 24

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.