print
 

Travaux d’abattage dans les parcs départementaux

De mi-février à mi-mars, une campagne d’abattage va avoir lieu dans les parcs départementaux du Sausset et de Georges-Valbon.

Dans le cadre de leurs plans de gestion de parcs, une campagne d’abattage va avoir lieu dans les parcs départementaux du Sausset et de Georges-Valbon.

Les objectifs de ces abattages sont de diminuer la "compétition à la lumière" entre les différentes essences, de favoriser la régénération au sol, mais aussi d’améliorer l’accès aux ressources du sol pour les arbres restants. Ainsi, ils pourront se développer dans de meilleurs conditions et la végétation pourra se développer en sous-bois.

Enfin, pour favoriser le développement de la biodiversité dans ce secteur du parc, certains arbres coupés seront laissés au sol pour offrir un nouvel habitat aux insectes et à la faune du sol. D’autres, seront laissés en « chandelle » afin d’offrir aux oiseaux du parc de
nouveaux lieux de nidification.

Pour le parc Georges-Valbon et dans un souci de gestion durable et harmonique, une partie du bois sera envoyée en déchiquetterie pour y être transformée en copeaux afin d’alimenter la chaudière à bois de la Maison Édouard-Glissant.

Alors si au détour de vos balades vous tombez nez à nez avec d’imposants bûcherons, n’ayez pas peur ! Ils travaillent pour vous et pour la biodiversité !

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.