print
 

Un jardin pédagogique très ludique !

Le jardin pédagogique du parc départemental de l’Île-Saint-Denis a changé de visage pendant les vacances de la Toussaint...

De nombreux ateliers ont été proposés pendant toutes les vacances de la Toussaint aux accueils de Loisirs de l’Île-Saint-Denis, d’Épinay-sur-Seine et de Saint-Ouen, mais aussi aux familles lors des week-ends. Plus de 150 personnes sont venues pour participer à des chantiers participatifs d’éco-construction au sein du jardin pédagogique !

Les créations du jardin :
- un sentier pied-nu pour découvrir les matières naturelles au bout des orteils,
- un banc devant le rucher pédagogique,
- une grande dînette nature pour les petits qui veulent patouiller,
- une cabane en saule vivant pour se cacher et raconter des histoires,
- des fresques colorées sur les bacs et sur les murs pour donner de la vitalité et de la bonne humeur…


Le public pourra profiter de ces nouveaux aménagements lors des prochaines animations (scolaires, crèches, accueil de loisirs, grand public…).

Les chantiers ont été encadrés par les architectes de l’association ICI et le technicien-animateur du parc pour les constructions en bois, par l’association Murals pour les fresques et par l’association La Voie Verte pour la cabane en Saule vivant.

Plein d’idées fourmillent encore… et pour nous aider à les concrétiser, nous vous donnons rendez-vous pour de nouveaux chantiers l’année prochaine !

Un grand merci aux écogardes du parc qui ont été présents lors des étapes clefs du chantier et à l’entreprise COFRAME de l’Île-Saint Denis qui a fourni le bois.

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.