EDUCATION A L’ENVIRONNEMENT

Parcours éducatifs et citoyens originaux autour de la Biodiversité et de l’environnement en Seine-Saint-Denis.

Les élèves des classes de niveaux maternelle, primaire, collège, les centres de loisirs … sont accueillis sur inscription dans les huit parcs départementaux. Des cycles gratuits d’animations, autour de la découverte et des enjeux de la nature en ville, leur sont proposés tout au long de l’année par les techniciens-animateurs du Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Des parcours éducatifs et citoyens, sur la thématique de la biodiversité, animés par les partenaires associatifs du Département, sont également développés au sein des établissements du secondaire.


Dans cette rubrique

Accueil des groupes dans les parcs

Enseignant, animateur de centre de loisirs ou encore responsable d’une association ou d’une maison de retraite, nos animateurs vous accueillent et vous guident dans vos projets.

Parcours-Biodiversité dans les collèges

Pour découvrir la nature de nos villes, le Conseil général propose aux collégiens, des niveaux 6ème à 3ème, des parcours éducatifs co-animés par les associations naturalistes partenaires du Département et les techniciens-animateurs des parcs départementaux.